Un balcon en Forêt gourmand, littéraire et historique

Article écrit par Philippe Mellet, journaliste,  sur son site, suite à son repas à l'auberge ce dimanche .

 

"Si je dois quitter un jour les Ardennes, peut-être d'ailleurs pour avoir le plaisir de mieux y revenir, ne serait-ce que ponctuellement, il y a un lieu, au moins un, que je suis certain de ne pouvoir retrouver ailleurs, tant il est chargé d'émotion(s), d'histoire, de beauté. Outre Sedan (MA ville, celle de ma jeunesse, de mon adolescence), outre Givonne, évidemment, la terre ancestrale. Ce lieu, c'est le hameau des Hauts-Buttés, petit paradis à la croisée de la forêt et de la Meuse, enclave écologique des fagnes, miracle naturel. Un territoire restreint mais riche, unique.

Hier dimanche, j'y ai découvert le Balcon en forêt, jolie auberge en osmose avec cet environnement étonnant. Menu unique mais savoureux, prix doux (18 euros !), cuisine du terroir avec des excellents produits maison, carte des vins de bon aloi, service très aimable.

C'est ouvert depuis l'été dernier, et les patrons méritent d'être encouragés.

Ils ont évidemment choisi le nom de l'établissement en hommage à l'oeuvre de Julien Gracq, auteur du roman éponyme et qui a magnifié et la forêt d'Ardenne et ce hameau magique...."

La suite de l'article sur Gracq, les vieux moulins de Thilay,  sur son site ICI

 

Vous êtes trés nombreux à nous soutenir et nous encourager dans notre démarche simple et authentique . MERCI A VOUS TOUS pour ces retours qui nous nourrissent et nous incitent à garder notre cap.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0