Nos Ardennes dans le dernier n° de Terre sauvage

Communiqué de presse de l'ADT

Le journaliste Christophe Migeon est sans appel : « Certaines forêts traversent les siècles pour devenir des mythes. Celle des Ardennes appartient à cette famille : bois, vallées, bocages et marais font des Ardennes l’un des plus précieux sanctuaires du pays ». Telles sont les premières lignes du reportage de 14 pages consacrées aux Ardennes dans le dernier numéro du magazine Terre Sauvage, rubrique « Sentiers sauvages ».

C’est avec le concours de l’Agence de Développement Touristique et de tous ses partenaires que le journaliste a emprunté les sentiers des Ardennes pour emmener les lecteurs à la découverte de son milieu naturel. Partant à la rencontre d’acteurs emblématiques tels que Pierre Déom de la célèbre revue La Hulotte, il dresse le portrait de la nature ardennaise. Il en souligne la diversité et la beauté des paysages et, chemin faisant, il met en lumière le lien étroit qui unit les Ardennais à leur territoire. Les marcheurs amoureux de la nature sont également invités à parcourir quelques-uns des plus beaux des sentiers des Ardennes. Un guide pratique de randonnée à pied, en canoë, à vélo et en famille.

Leader de la presse nature, le magazine Terre Sauvage est lu chaque mois par plus d’un million de lecteurs dont 25 000 abonnés. Actuellement en kiosque, l’article « Les Ardennes, le grand refuge » invite au voyage et à la découverte de sa nature préservée. A lire absolument !

source  : Djamila Daoud – daoud@ardennes.com 


L'auberge le balcon en forêt citée dans les adresses utiles...

 

 

Dans le dossier Pratique, Christophe Migeon écrit :

 

Le Balcon en forêt

Une sympathique auberge en lisière

des marais des Hauts-Buttés.

Le nom est un clin d’oeil au roman

de Julien Gracq, qui était tombé

sous le charme de ce hameau

lors de sa visite en octobre 1955.

www.balconenforet.fr

 Tél. : 03 24 41 43 39

 

Au cours de ce voyage en Ardenne, M Migeon avait eu l'occasion de déjeuner à l'auberge et nous avions en effet passé un bien agréable moment ensemble à déguster nos apéritifs maison à base de plantes sauvages.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0